Rate Checker

The following rates are interbank rates. This is the rate at which banks buy and sell money from each other. These rates are not available to private individuals or small to medium companies. They are therefore provided for indicative purposes only. For a quote please phone our team.

Anti-Money Laundering Policy – Switzerland (French)

Swiss AML Policy (French)

Politique de lutte contre le blanchiment d’argent

Les mots non définis ici ont la signification indiquée dans les Conditions générales des détenus transférés (Anti-Money Laundering Policy)

Le blanchiment d’argent est le processus par lequel de l’argent ou d’autres biens obtenus de manière criminelle sont échangés contre de l’argent “propre” sans lien évident avec son origine criminelle. En empêchant le blanchiment d’argent, la circulation des fonds provenant d’activités criminelles sera inhibée. Cela aura pour effet de limiter la disponibilité des fonds utilisés pour les activités terroristes. Transfermate considère le blanchiment d’argent comme une infraction pénale grave et, à ce titre, se conforme aux exigences réglementaires visant à prévenir et à empêcher le blanchiment d’argent. Il s’agit notamment de :

  • Confirmer l’identité de nos clients.
  • Conservation des relevés de transactions et d’identification pendant une période minimale de cinq ans.
  • Formation du personnel en matière de réglementation anti-blanchiment.
  • Désigner un responsable chargé de surveiller et de signaler toute activité suspecte aux autorités compétentes.

Veuillez noter que Transfermate se réserve le droit de refuser une transaction à tout moment si l’on soupçonne qu’elle peut être liée au blanchiment d’argent ou à toute autre activité criminelle. En outre, Transfermate sera obligé de signaler cette activité suspecte et, conformément à la réglementation, il lui est interdit de la divulguer au client.

En nous
fournissant de fausses identités ou coordonnées, nous considérerons qu’il s’agit d’un abus du Service des transactions. Nous sommes légalement tenus de signaler ces délits aux autorités compétentes et, à ce titre, vous pouvez faire l’objet d’une enquête pénale.Transfermate ne fera PAS d’affaires avec une personne soupçonnée ou directement impliquée dans le blanchiment d’argent, ou lorsque les fonds ont été obtenus par une activité illégale.

Afin de contribuer à la lutte mondiale contre le financement du terrorisme et les activités de blanchiment d’argent, les lois mondiales exigent que Transfermate obtienne, vérifie et enregistre les informations permettant d’identifier chaque personne ou société qui ouvre un compte chez nous. Cela peut se faire de plusieurs façons, dont certaines peuvent nécessiter que Vous fournissiez des documents. Vous trouverez ci-dessous des exemples de documents qui peuvent être exigés. Votre représentant du service clientèle vous guidera tout au long de ce processus.

Exemples d’informations requises – personnes physiques

Lorsque vous ouvrez un compte, il vous sera demandé de fournir des informations telles que votre nom, votre date de naissance, votre adresse de résidence, votre nationalité, vos numéros d’identification, les détails de votre emploi et la provenance des fonds. Pour vérifier ces informations, Transfermate utilise les dernières technologies disponibles, mais il se peut qu’on vous demande des documents d’identification tels que des copies certifiées conformes de documents indiquant la nationalité, la résidence, votre adresse résidentielle et une photographie de vous. Les documents de vérification types sont votre passeport ou votre permis de conduire, ainsi qu’une facture de services publics, un relevé de compte bancaire ou de carte de crédit.

Exemples d’informations requises – Sociétés

Lorsque vous ouvrez un compte, une société, un partenariat, une fiducie ou une autre entité juridique peut avoir besoin de fournir d’autres informations, telles que son principal établissement, son bureau local et son numéro d’enregistrement de société. Pour vérifier ces informations, Transfermate utilise les dernières technologies disponibles, mais il se peut que l’on vous demande de fournir des statuts certifiés, une licence d’exploitation délivrée par le gouvernement, un contrat de partenariat ou un contrat de fiducie.

Certification
Si vous êtes tenu de fournir des documents en copie certifiée conforme, ils doivent être à jour, clairs et lisibles, de bonne qualité, signés et datés avec la mention “copie conforme de l’original” (ou similaire) et peuvent être certifiés par les personnes suivantes : comptable, avocat, officier de police ou votre directeur de banque. Si vous ne pouvez pas faire appel à l’une de ces personnes, votre représentant chargé des relations avec la clientèle travaillera avec vous pour trouver un remplaçant approprié. Tout document étranger fourni doit être traduit en langue anglaise par un traducteur dûment qualifié. La personne qui certifie ou traduit le(s) document(s) doit pouvoir être contactée. Veuillez donc inscrire son nom et ses coordonnées sur la copie du document. Ces informations doivent nous être renvoyées par scanner et les originaux peuvent devoir être envoyés à l’entreprise. Transfermate peut effectuer des contrôles de sécurité supplémentaires sur les clients à notre discrétion.

Votre représentant du service clientèle vous contactera pour vous aider dans cette démarche

Que se passe-t-il si je ne fournis pas les informations demandées ou si mon identité ne peut pas être vérifiée ?

Il se peut que nous ne puissions pas ouvrir un compte ou effectuer des transactions pour vous. Si vous avez déjà un compte, il se peut que nous devions le fermer.

Les détails de vos besoins spécifiques pour ouvrir un compte auprès de Transfermate vous seront communiqués par votre représentant du service clientèle.

Notification

Use bulk payments to make up to 5,000 payments to employees or partners with a single click